Les centrales jeunes
et les travailleurs sans emploi de la FGTB
mettent le FOREM sous contrat !
Tout comme les chômeurs le sont s’ils n’arrivent pas à prouver une recherche d’emploi active, nous allons mettre le FOREM sous contrat ou plan d’actions ! Les pouvoirs politiques font croire qu’il y a du boulot pour tout le monde, qu’ils le prouvent !
Concrètement, nous allons apporter des CV à la direction générale du FOREM, à Charleroi. S’ils n’arrivent pas à prouver qu’il y a de l’emploi de qualité pour tout le monde, nous sanctionnerons le gouvernement wallon en mettant le FOREM sous contrat ou plan d’actions !
L’ASBL Centre d'Education Populaire Régional (CEPRé) et la FGTB/Centre se mobilisent
avec les jeunes FGTB et les travailleurs sans emploi !
Rendez-vous le jeudi 12 mai 2011 à la Gare du Sud
de La Louvière à 12 h 30 pour un départ collectif vers Charleroi.
Renseignements et inscriptions au 064/236119/73
Depuis 2004, le contrôle de la disponibilité organisé par l’ONEM, la transmission systématique des infos du FOREM vers l’ONEM, ont fait exploser le nombre de suspensions et d’exclusions du chômage ! Aujourd’hui, en plus de ces deux systèmes, les travailleurs sans emploi sont mis dans l’obligation de signer un plan d’actions FOREM. Le refus du plan d’actions peut aboutir à une exclusion ! Tout cela, alors qu’il n’y a qu’une offre d’emploi disponible pour 24 demandeurs en Wallonie.
STOP A TOUS CES SYSTEMES DE CONTRÔLE ET D’EXCLUSION ! OUI A UNE VERITABLE POLITIQUE DE CREATION D’EMPLOIS DE QUALITE POUR TOUS !
Inscription à :
Articles (Atom)