Jeudi 10 juin, à Charleroi, s’est tenu le meeting du Front des Gauches. À trois jours des élections, le message principal des orateurs était « ne focalisons pas sur le score, pensons à l'après élections, aux luttes, au rapport de forces ».
Devant les plus de 60 personnes qui sont venues participer à la rencontre, ont pris la parole Céline Caudron, tête de liste en Hainaut; Stéphane Mansy, militant du PC, 2e effectif; Elisa De Noël, militante du PSL, 3e effective; Robert Tangre, militant du PC, tête de liste au Sénat et enfin Daniel Tanuro, militant de la LCR, premier suppléant au Sénat.
Après avoir rappelé les fondements de la liste Front des Gauches et les divers points défendus par la liste, les candidats ont unanimement appelé les sympathisants et les organisations à continuer la dynamique unitaire qui se met en place. Avec prudence, mais tout en avançant réellement, tous étaient d’avis que notre priorité est de renforcer les luttes avec le plus d’efficacité possible et de permettre un point de rassemblement pour contribuer au renversement du rapport de force.
L’internationale a tout naturellement conclu la rencontre, mais les présents sont restés bien au-delà de la fin du meeting et ce sont de véritables liens qui commencent à se créer entre les organisations, leurs militant-e-s et les personnes qui nous rejoignent.
__
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire